lundi 10 novembre 2008

"Quand la terre fait un tour autour du soleil, elle tourne."


Bon, les gens, après maintes et maintes tentatives de reprises de ce blog, ça y est, j'ai réussi ( j'ai pris un nouveau mot de passe, croisons les doigts pour que ça marche tout le temps désormais.)


Donc aujourd'hui fut une journée basique et monotone. Heureusement que j'ai passé une heure avec l'élite à apprendre la recette des pâtes au thon de Lara Fabian, et de découvrir que Nicolas dans Plus belle la vie, n'est en fait pas mort, mais qu'il avait du faire croire à sa mort parce qu'il était employé dans la MAFIA, quelque chose du genre.


Aujourd'hui est également un grand jour: LA SORTIE DU DVD DE MR PENNIMAN (L) *hallelujia* + *lumière divine* + *chant d'anges derrière*


Mais aujourd'hui, c'est surtout pas mon jour. Je me sens usée, fatiguée. Je ne suis pas bien. J'ai souvent comme une boule d'angoisse dans le haut du ventre. J'ai juste envie d'être seule, de voir personne, de parler à personne, et de rester allonger dans mon lit jusqu'à faire partie du matelas et rien faire. Ma grand mère me manque atrocement. Quand je vais chez elle, et que je vois ces affaires encore rangées dans les tiroirs, tous ces livres qu'elle aimait lire, il y a tout qui remonte. Cela fait aujourd'hui 3 mois qu'elle s'en est allée. Et la douleur ne s'apaise pas. Au contraire. Je voudrais juste qu'elle me sert tout contre elle, comme quand j'étais petite, et qu'elle me réconforte, qu'elle me dise que tout va s'arranger, que ce n'est juste qu'une mauvaise passe. Je regrette de n'être pas assez forte, de ne pas pouvoir rentrer dans ce cimetière avec les gens de ma famille. Mais ils ne comprennent pas que j'ai envie d'y aller seule. Non, ils me regardent, parce qu'ils savent que je suis sur le point de craquer et que mes yeux sont déjà embués. Il suffit d'un regard vers eux pour que les larmes partent, comme là maintenant. Je ne suis pas assez forte, je n'y arrive pas. Et je pense qu'il n'y a rien à faire, je n'y arriverais jamais...

Il y a aussi des choses que je ne comprends pas. D'ailleurs, je ne vais pas essayer de comprendre, je vais laisser aller les choses, et je ne me prendrais pas la tête pour des histoires d'amitié, et je me prendrais encore moins la tête pour prouver quelque chose.

J'en ai marre de jouer la soeur Emmanuelle. J'aime être à l'écoute des gens, j'aime les aider, les conseiller et tout ça, mais Bordel, arrêtez de me raconter que vos histoires tristes. Racontez moi des trucs marrants aussi. J'ai l'impression d'être une psychologue qui doit régler les problèmes de tout le monde. Et quand je n'y arrive pas, et que je me sente impuissante devant 'l'ampleur' et vos soucis, je me sens vexée de ne pouvoir rien faire. Mon coeur n'est pas un jouet.


Et puis de toute manière, si vous continuez, je vais préparer une révolution avec Racla pour bousillée tout le monde, et puis on se proclamera Reine & Reine et on passera des jours heureux à rigoler comme des bananes d'un hélicoptére-bateau-camion, et d'un petit Thaïlandais qui collectionnait les pingouins avec de la glace dans sa case de boue, parce qu'il allait mourir à causes des crocodiles.


Ou alors, ce soir, je tenterais de me suicider en me noyant dans ma douche, entre les gouttes d'eau.


A demain.

Aux armes citoyens.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

*reflexion* Alors un truc marrant...
Eh bah en fait aujourd'hui ya rien de drole qui c'est passé --' En science physique j'ai tentée d'étre gentille mais apparement a force de demander a tout le mondesi il allais bien ou de m'excuser tout le temps quand j'étais trop occupée pour passer ma régle j'ai enervée ma voisine de paillasse. Elle a pas arrété de me dire 'boufonne' *larmes* Méme que j'ai pleuré [sisi j'te jure j'ai réussi a faire genre de pleurer *fiére*


Ahh fun le mot a recopier en dessous pour mettre un commentaire c'est prouta x)

J'taime taille mammouth

Margot* a dit…

t'aime.
Seulement ça.